Rando sol fa si la la ré étape 09

Img 20180305 091615

 

Repos du guerrier à Guéret ! Après une nuit réparatrice, je découvre le paysage superbe près de chez Stéphane (commune de Bussière Dunoise)  et de chez sa maman qui habite tout près et chez qui je dors. La belle lumière de ce matin met en valeur les deux étangs où l'on peut quelquefois voir des cormorans, des hérons ( mais ils sont migrateurs ici donc sans doute pas encore arrivés), et même, venant depuis une dizaine d'années d'une réserve de Nantes, des ibis sacrés  ( ça ne s'invente pas: le même parcours que moi mais dans l'autre sens, eux en volant, moi en marchant.!). J'espère voir quelques-uns de tous ces oiseaux avant de quitter la Creuse.
  Je fais la route en voiture jusqu'à Guéret en admirant les monts de Guéret, le mont Pouy. Nous sommes ici en bordure Nord du massif central.  Ce matin, courses de ravitaillement pour les 8 jours à venir, le prochain repos étant à Poitiers.
  Cet après-midi, achat d'un poncho, certains savent pourquoi.! Le temps est en train de changer, les nuages et l'air frais ont remplacé le soleil de la matinée.
  Je ne peux terminer sans vous parler de Stéphane qui m' héberge. Ce que je connais de lui n'est qu' humanité et, pour être précis,  proche de l'humanisme. Il est ancré dans sa terre de Creuse qu'il vous fait aimer. Il la connaît par cœur. Pour résumer, je pense que si une branche d'arbre cassait dans la nuit, il la verrait manquante au petit matin. Cet homme observe avec bonheur les gens, les paysages, les animaux de "son pays" dont il vous parle avec bonté et amour. Que j'aimerais connaître mon pays comme il connaît le sien. Je me demande si finalement l'humanisme n'est pas l'humanité appliquée, en plus des personnes, aux paysages et aux animaux. J'ai rencontré une très belle personne. Merci Stéphane...                   
  Ça y est,  v'la qu'il pleut. Tous aux abris.
   À demain, mais ceci est un autre jour. 

Img 20180305 092607

Logorando

Logo