Rando sol fa si la la ré étape 05

Fb img 1519929179102Temps très agréable, j'ai rangé les gants et rabattu la cagoule.       Voix du cru: Comme aurait dit Johnny:" J'ai la cagule sur le cou !" (ah que, il "a l'idée" et il "Creuse"... enfin surtout maintenant !)

  Pré départ ce matin de Chaulier (chez Aurélie et Bastian) à 9h20 puis départ de Charensat à 10h20. Je prends mon temps, la rando n'est pas trop longue, il fait beau et le sac est léger, c'est l'avantage d'être chez les mêmes personnes 3 jours de suite, on part très allégé comme le beurre du même nom.
  Je fais un détour sur un site de la Résistance aux gourilhats où je me recueille (voir sur FB, je vous en dis un peu plus). Je passe par de nombreuses petites hêtraies, chênaies et conifères. C'est très agréable avec le temps. Je fais un détour à Dontreix où j'admire la statue de St Julien puis je traverse des petits villages et près de l'arrivée, je dois vous raconter la blague du jour qui ne s'invente pas:
  Ayant un doute sur le chemin à prendre, j'interpelle dans un village deux braves hommes: "Pour rejoindre la route pour aller à Auzances",  je dois bien descendre à gauche ?"    " "Oui, c'est ça, et en bas à droite  tjrs tt droit."   ( Je commence à partir, je regarde ma carte et d'après elle, je dois partir à gauche). "Ma carte me dit de partir à gauche ?"  "Ah oui, vous pouvez aussi, mais  c'est beaucoup plus court, y'a 5 km de moins !"  J'ai retenu un fou rire et j'ai évidemment remercier ce brave homme !!.
  Autre chose: Je dois vous dire que je rassure mes amis des costieres, Molière m'accompagne chaque jour et j'apprends l'acte II de notre nouveau spectacle en préparation. Molière n'aimait pas les médecins alors je ne résiste pas à vous livrer, surtout pour Meggy, Thomas et Gilles, cette réplique: "Affecter un air pédantesque, cracher du grec et du latin, longue perruque habits grotesques, de la fourrure et du satin, tout cela réunit fait presque, ce qu'on appelle un médecin !" Je rassure mes amis, la description a 350 ans !
   Bon, pour revenir à l'étape du jour, arrivée à Auzances à 14h45.
   Demain, arrivée à Peyrat la Nonière, mais ceci est un autre jour ! 

DontreixImg 20180301 122734

Logorando

Logo