Solfasilalaré c'est quoi !!

Rando Sol-Fa-Si-La-La-ou Sol facile à l’arrêt !

La rando des 30 ans !


De Vertaizon à Saint Etienne de Mer Morte
un marcheur relève le défi en 26 étapes sur plus de 500Km .

Historique : En 1988, la société musicale « La Stéphanoise » de Saint-Etienne-de-Mer-Morte en Loire Atlantique est à la recherche d’une autre société musicale afin de réaliser un échange. Leur choix s’est porté sur l’harmonie « Les Enfants de Vertaizon », située dans le Puy de Dôme, entre Clermont-Ferrand et Thiers.

Depuis, ce sont de nombreuses rencontres, projets en commun qui se sont concrétisés. Cette aventure musicale est aussi et avant tout une rencontre d’humains de régions et de parcours fort différents, ce qui a permis de pérenniser cette merveilleuse histoire.

En 2018, les « 30 ans » vont être fêtés à Vertaizon durant le week-end de Pâques  (31 Mars au 2 Avril 2018). Afin de marquer symboliquement cette rencontre, Philippe, l'un des musiciens de Vertaizon, a décidé d’aller à pied de Vertaizon jusqu’à Saint-Etienne-de-Mer-Morte (plus de 500Km). Ce projet se déroulera du Dimanche 25 Février au Dimanche 25 Mars 2018 (26 jours de marche et 3 jours de repos). Cette aventure est aussi voulue comme une rencontre avec ceux qui vivent dans les territoires situés entre ces deux communes puisqu’ils sont le lien entre nos deux régions.

Parce que l’histoire humaine est faite avant tout de rencontres et d’échanges, notre marcheur souhaite être hébergé chez les habitants des régions concernées, musicien ou simple citoyen intéressé par ce projet. Philippe rendra compte de tous ces échanges régulièrement sur un blog accessible sur le site de l’harmonie « les enfants de Vertaizon » (OHEV).  Il est aussi possible pour une société musicale de prendre contact afin de recevoir musicalement et amicalement notre marcheur. Afin d’organiser au mieux ce périple, voici un tableau détaillé qui vous permettra de vous inscrire et de participer à ce projet.

Sept départements seront traversés: Puy-de-Dôme, Creuse, Haute Vienne, Vienne, Deux Sèvres, Vendée, Loire Atlantique. Si vous n’êtes pas dans une ville-étape mais que vous êtes dans un rayon de 10 Km, vous pouvez participer à l’hébergement. Il faudra néanmoins venir chercher en véhicule le marcheur sur le trajet indiqué et le ramener le lendemain matin sur ce même trajet. La prise en charge du marcheur se fait dans l’après midi (à la convenance de l’hébergeant) et le départ a lieu le matin entre 7h30 et 8h30. Si vous êtes intéressé par le projet mais sans pouvoir héberger, vous pouvez vous inscrire et préciser votre implication dans la dernière colonne. (cliquez sur le lien)

25 Février Cébazat 26 Février Le Vauriat 27 Février Les Ancizes 28 Février Charensat 1er Mars Auzances 2 Mars Peyrat la Nonière 3 Mars Ahun 4 Mars GUERET (5 Mars : repos à Guéret) 6 Mars Le Grand Bourg 7 Mars La Souterraine 8 Mars Saint Léger  Magnazeix 9 Mars Azat le Ris 10 Mars Saulgé 11 Mars Lussac les Châteaux 12 Mars Fleuré 13 Mars POITIERS (14 Mars : repos à Poitiers) 15 Mars Vouillé 16 Mars La Ferrière en Parthenay 17 Mars Saint Aubin le Cloud 18 Mars Moncoutant 19 Mars Montournais 20 Mars Le Boupère 21 Mars SAINT FULGENT (22 Mars : repos à St Fulgent) 23 Mars Les Brouzils 24 Mars Rocheservière 25 Mars SAINT ETIENNE DE MER MORTE

Inscrivez-vous sur l’url suivante : 

Philippe de Minimy viendra dormir chez vous !

 

partagez cette aventure humaine, accueillez-le au fil des étapes.

Marcheur

 

LogorandoFacebook

Rando Solfasilalare