Rando sol fa si la la ré étape 28

Img 20180324 171312Des Vertaizonnais aussi m'ont fait la surprise d'être présents à Rocheservière.

  Hier soir, Noël me montre son album sur son périple à Compostelle. Près de 1600 km sur deux ans, je suis un petit joueur. Avec Odile, ce sont des gens charmants, toujours le sourire aux lèvres, tout semble simple avec eux, comme on dit, ils ne se prennent pas la tête et ça fait du bien d'échanger avec eux.
   Je repars à 9h 20 le matin pour Rocheservière, uniquement par des petites routes ou chemins et j'avoue que je marche d'un bon pas. Il fait très beau mais j'ai peur que ça ne dure pas. Finalement j'aurai du beau temps jusqu'au bout. Je traverse des zones où le bocage est moins marqué laissant la place à des parcelles cultivées ( Colza, blé). Le paysage est très plat, la côte n'est pas loin. Curieusement, je passe au " Sancy". Hier, la Californie, aujourd'hui le Sancy, aurais-je perdu le sens de l'orientation ? J'arrive à Rocheservière, à 14h.
  Et là, je suis très heureux de reconntrer ma logeuse Valérie et sa fille Maëva qui vont faire les derniers hectomètres avec moi. Et au détour d'un virage, un arrivage de Stéphanois: Guy, Fredo, Anthony, Jean Michel, Luc. Quel plaisir de les voir, cela signifie que l'amitié n'est pas un vain mot. Ils ne sont pas venus les mains vides, et nous trinquons dans un parc de Rocheservière avant de rejoindre le domicile de Valérie où Vincent, son mari et Victor, leur fils nous attendent.
   Nous partageons brioches et boissons chaudes et là nouvel arrivage. Les épouses et enfants de quelques Stéphanois, bref, tout ça sent la veille d'une journée pas comme les autres. Mais ce n'est pas fini. Amalhia, adjointe au maire de Vertaizon m'informe qu'ils sont dans les parages et qu'ils viennent voir le Marcheur Vertaizonnais. Valérie et Vincent n'avaient peut être pas imaginé autant de monde ds leur maison mais out se passe évidemment très bien.
   Tout le monde repart, je sens la fatigue de la journée arriver (25km), je vais me poser un peu avant la dernière,  demain,  où Guy, Solange et Luc vont m'accompagner ainsi que Valérie, Vincent et leurs enfants, mais ceci est un autre jour, et quel jour ! 

Img 20180324 120535

Lieu-dit " Le Sancy". Hier, la Californie, aujourd'hui le Sancy, je n'ai vraiment pas le sens de l'orientation !

Logorando

Logo