Rando sol fa si la la ré étape 24

Img 20180320 151942

                                                            Ah, les amis, quelle journée.
  Je suis pris en charge de bout en bout par les randonneurs des "chemins de la détente". Tout est prévu et organisé. Départ de Montournais à 9h15. A dix heures, pause café, avec Babeth, Raymond, Jean Michel et Noël. On marche uniquement  par les chemins. Des bocages mais un peu plus de parcelles cultivées. Ici, beaucoup de fermes ont des chevaux.
  À 10h30,pause eau et pomme. On repart en passant près de Pouzauges pour arriver au bois de la folie où Michelle et Guy nous attendent avec le pique nique: apero, big salade avec tout ce qu'il faut, fromage, gâteau, tout ça arrosé de Bordeaux puis café. Nous prenons notre temps et arrivons, après une belle descente,  au Boupère à 17h.
   Rdv  ds le garage de Noël, organisateur de la journée, pour une petite bière et la brioche. Raymond a sorti l'accordéon diatonique et je danse la célèbre danse de la brioche avec Lilian, mon logeur qui nous a  rejoints.  Il joue aussi une bourrée et je dois m'executer. Babeth danse aussi. C'est très gai tout ça et Noël, trompettiste sort la trompette pour que je joue quelques morceaux.
  Ensuite, bien sûr, c'est l'heure de la trousse pincette, apéro local. Voilà ce qui explique un compte rendu tardif. J'arrive chez Lilian, Kathy et leurs 3 enfants: Maëlle, Charline et Élie. L'accueil est super comme le reste de la journée.
  Un merci particulier à Jean Michel, qui a fait le tracé ( bien plus intéressant  que celui que j'avais prévu) et qui m'a permis de suivre beaucoup de chemins et de découvrir de beaux paysages avec de beaux panoramas.
   Demain, Noël , Babeth et Raymond récidivent et font la moitié de l'étape avec moi, mais ceci est un autre jour. 

Logorando

Logo