Rando sol fa si la la ré étape 15

Img 20180311 161310 1

  Soirée rugby chez Jean Pierre et Josiane avec deux victoires que j'apprécie, l'équipe de France contre les anglais et nos jaunards contre Brive. C'est bien d'être hébergé chez des sportifs à bonne date.
  Le matin, premier départ des "mâts" à 8h50 avec Jean Pierre et Jacques. Je salue, Josiane qui,elle, va faire du vélo. Je la remercie pour leur bel accueil accompagné de fruits de mer hier soir, ce qui me  prouve que je me rapproche de mes amis Stéphanois.
   Départ officiel de Saulgé à 9h40. La Gartempe est là, engrossée par les cours d'eau depuis Guéret et par les pluies, nombreuses ces mois derniers ici aussi. Nous prenons des petites routes sur 12km puis au lieu-dit "Theuil", Jean Pierre et Jacques bifurquent pour retourner chez eux. Merci aux marcheurs du CRVG (Club Rando du Val de Gartempe). Aujourd'hui, ils font plus de km que moi ! Il ne me reste que 7 km à accomplir.
    Je poursuis jusqu'à la Rivalière, je prends le temps de parler avec plusieurs personnes, j'explique la rando, ils me trouvent courageux. Je ne les contredis pas, même si je pense que ce n'est pas cela le courage. Le mot est employé dans tellement de sens. Si je devais me situer sur l'échelle du courage, je ne dépasserais pas le premier barreau !
   Je poursuis par petites routes et chemins jusqu'à Lussac où j'arrive par l'étang et le pont  féodal. Magnifiques vues. Les piles du pont sont creuses comme l'attestent des vues aériennes. Quelle belle église, claire que je préfère (pardon aux Clermontois) à notre sombre cathédrale. La ville de Lussac les Châteaux est agréable, jolie.
  Après mon casse croûte, agrémenté par les macarons de Montmorillon offerts par Josiane, je vais contacter Chantal et Georges, mes logeurs-marcheurs du jour. 

Logorando

Logo