Rando sol fa si la la ré étape 12

Arrivé à St léger Magnazeix, je découvre une maison "anglaise". En effet, les anglais représentent 25% de la commune.Img 20180308 150502

  Départ à 9h10 de La Souterraine. Beau temps que je garderai toute la journée. Je pars par des petites routes avec Marie France et nous rencontrons un groupe de marche avec qui j'échange et nous partageons nos pas sur quelques kilomètres. Par les chemins et petites routes, je passe de la Creuse à la haute Vienne.
Merci à tous les creusois pour leur accueil et le maintien de leur bâti. Ils ont compris comme le dit une des phrases que je leur propose en cadeau: "Les vraies richesses résident dans tout ce qui n'a pas de prix". Merci encore la Creuse. 
 Les chemins sont maintenant surtout bordés de chênes et j'arrive à Arnac la Poste, qui fait partie de l'association des communes à nom original. Le bourg est charmant, il reste quelques commerces, le bourg est très bien entretenu, autour d'une belle église romane. On passe de l'élevage à la culture. Les parcelles sont plus grandes et cultivées. En m'approchant de St Léger, de nouveau les parcelles se réduisent, les haies réapparaissent et l'élevage bovin est omniprésent.
   J'appelle Claude comme prévu un peu avant mon arrivée et il me rejoint pour le dernier kilomètre. Sympa. Il me précise que la population a bien diminué mais qu'une communauté anglaise importante (25% de la population) est installé et aide au maintien des commerces de la commune. Claude aime sa commune et la connaît très bien. (6eme mandat au conseil municipal). Il me fait faire le tour de la commune: plus de 50 villages pour une population de 500 habitants. Je vois le grand étang de Murat où nous voyons un ragondin et le vol d'un cormoran ainsi que d'aigrettes blanches. Nous allons à l'étang de Claude qui par ailleurs est éleveur de brebis ( 500 à une époque). Nous terminons chez Claude et Viviane et nous trinquons à cette belle rencontre.
  Ce soir, Je mange avec Claude, 1er adjoint et madame le Maire. Beaucoup d'honneur pour un p'tit bonhomme comme moi. Je sais que je vais passer un agréable moment.
   Demain, nouvelle étape en Haute Vienne, mais ceci est un autre jour. 

Je le poste à la poste d'Arnac la Poste !
Img 20180308 114121

Logorando

Logo